Bricoma Promotion chauffe eau solaire circuit fermé prix à partir 9990 DH

اثمنة الطاقة الشمسية لتسخين الماء‎

Venez profiter des offres et des promotions de l’été chez Bricoma maroc  sur chauffe eau solaire circuit fermé avec  laivraison et pose gratuites

chauffe-eau-solaire-circuit-fermé-promotion-bricoma-2018

chauffe-eau-solaire-circuit-fermé-promotion-bricoma

chauffe-eau-solaire-circuit-fermé-promotion-bricoma-2018

 

chauffe-eau-solaire-circuit-fermé-junkers-promotion-bricoma-2018

 

Chauffe Eau Solaires à « Circuit Fermé »

Contrairement au système à circuit ouvert, dans un système à circuit fermé l’eau arrive directement dans le ballon de stockage, par sa partie basse. Le liquide se trouvant dans les capteurs y a été introduit lors de l’installation du chauffe eau et il circule dans un circuit indépendant et fermé.

On peut de ce fait y ajouter des adjuvants tels que de l’antigel par exemple. Une fois chauffé dans les capteurs, le transfert des calories se fait naturellement du liquide le plus chaud vers le plus froid. Se refroidissant, par la perte de ses calories, le caloporteur reprend de la densité, et redescend par gravité vers la base du capteur pour un nouveau cycle. La partie supérieure du circuit fermé est équipée de soupape pour compenser les augmentations de volume et de pression liées aux variations de température du liquide caloporteur.

Le chauffe eau solaire à circuit Fermé est plus sur par rapport rapport au Circuit Ouvert, dans les régions sujettes à des gelées, pendant l’hiver et surtout le soir.
En effet, La nuit, dans les capteurs qui ne sont pas isolés, en cas de températures fortement négatives l’eau peut geler et faire éclater les capillaires dans un système à circuit ouvert. Cela s’est bien produit à Marrakech il y a quelques années.
Dans le cas d’un circuit fermé le liquide dans les capteurs reste fluide jusqu’à des températures de -10 à -15°C, ou même plus basses suivant le dosage de l’antigel qui a été ajouté. Ceci est rendu possible puisque ce liquide ne sera ni consommé ni en contact direct avec l’eau chaude domestique. L’eau contenue dans le ballon est protégé du gel par sa couche d’isolation.

Nos conseillers de vente du rayon Sanitaire, sont à votre disposition, dans l’ensemble des magasins Bricoma, pour vous aider à choisir le chauffe eau le plus adapté à votre besoin.